De nouveaux maillots pour les Cavaliers

Pour les 45 ans de la franchise, les Cavaliers auront la possibilité de revisiter leur histoire avec des maillots rétros, tout en construisant un futur électrifiant. Ces maillots dessinés par Adidas viseront à faire redécouvrir les différentes époques de la franchise, tout en incorporant des traits modernes.

Observons le résultat sans plus tarder.

« Hardwood Classics » (1974-1980)

uni-gold-2015-16

Pour commencer ce retour vers le passé, les Cavaliers célébreront l’équipe de 1975-76 qui a remporté son premier titre de division avec le « Hardwood Classics ». Cette saison a également marqué la première apparition de l’équipe en Playoffs.

Ce maillot sera porté à six reprises lors de la saison 2015-16.

1980’s Cavs

uni-wine-2015-16

Probablement le maillot le plus populaire auprès des fans. On avait pu l’observer lors de la saison 2009-2010, dans sa version « CavFanatic ». Le maillot a été revisité et sera porté dans sa couleur « vin rouge » mais aussi version « or ».

Les Cavaliers porteront ce maillot lors de leur premier match à domicile cette saison, le 30 octobre contre le Miami Heat. Chaque fan présent dans la salle recevra une version de ce modèle.

New age

uni-black-2015-16

Une petite abomination pour finir. Comme décrit par la franchise elle-même, c’est du old school mélangé à une nouvelle ère.

Les Cavaliers ont déjà porté des maillots noirs auparavant, de 1994 à 2003, seulement cette fois-ci Adidas rajoute des manches. La particularité du maillot, c’est bien évidemment le gros « C » au centre. On espère ne pas le voir trop souvent cette saison.

Ces trois « nouveaux » maillots s’ajouteront aux quatre modèles déjà vus la saison dernière (blanc, vin rouge, or, navy). Pour les commander, il faudra malheureusement attendre le 19 novembre pour qu’ils soient disponibles sur le site officiel des Cavs.