Matthew Dellavedova prolonge pour un an

Malgré sa campagne de Playoffs remarquable, Matthew Dellavedova n’a pas attiré grand monde sur le marché des agents libres. Ainsi, il aurait décidé de prolonger à Cleveland pour une saison supplémentaire à 1,2 millions de dollars, soit le montant de sa qualifying offer.

Avec le retour de Mo Williams, « Delly » devrait assumer le rôle de troisième meneur cette saison. C’est une position qu’il a connu par le passé, lorsqu’il est arrivé dans la ligue en 2013.

L’an dernier, il produisait 4.8 points et 3.0 passes décisives de moyenne par match en saison régulière, avec un très bon 40.7% à trois points en 20 minutes de moyenne.

On a très clairement vu lors des finales NBA que Matthew Dellavedova n’était pas fait pour le rôle de titulaire en NBA. Cependant, on a également vu qu’il était capable d’être un facteur en défense sur de courtes séquences, notamment lorsqu’il utilise son énergie pour presser l’adversaire. De plus, sa capacité à shooter permet aux Cavaliers de l’intégrer dans plusieurs combinaisons différentes sans affecter leur production en attaque.

Connaissant son caractère, il ne fait aucun doute que Dellavedova sera extrêmement motivé pour prendre la place de Mo Williams en tant que doublure principale à la mène. Il l’avait déjà fait auparavant avec Jarrett Jack, il pourrait le refaire cette saison. Quoiqu’il en soit, Delly apporte cette dose de compétition saine qu’il faut à chaque équipe.

En acceptant sa qualifying offer, Dellavedova s’offre la possibilité de tester à nouveau le marché l’an prochain. Cependant cette fois-ci, il sera agent libre non-restreint.