Le calendrier de la Summer League des Cavaliers dévoilé

Les Cavaliers prendront de nouveau la route pour Las Vegas à l’occasion de la Summer League organisée en juillet. L’équipe débutera la compétition face à Golden State, l’équipe qu’ils viennent tout juste d’affronter en finale NBA.

Voici les dates, ainsi que les adversaires contre qui ils joueront :

  • Vendredi 10 juillet, 04h30 : Golden State contre Cleveland
  • Samedi 11 juillet, 04h00 : Brooklyn contre Cleveland
  • Lundi 13 juillet, 22h00 : Cleveland contre Milwaukee

L’effectif complet :

MeneursQuinn Cook, Keifer Sykes, Trevor Lacey

Arrières/Ailiers : Joe Harris, Tyler Haws, Sir’Dominic Pointer, D.J. Seeley, Eric Griffin, Jerrelle Benimon

Intérieurs : Rakeem Christmas, John Shurna, D.J. White, Talib Zanna.

L’an dernier, l’effectif des Cavaliers incluait Andrew Wiggins, Anthony Bennett ainsi que Joe Harris et Matthew Dellavedova. Depuis, beaucoup de choses ont changé.

L’effectif des Cavaliers étant principalement composé de joueurs d’expérience et affirmés dans la ligue, le seul membre actuel de l’équipe que nous verrons à l’oeuvre dans cette Summer League sera Joe Harris.

Il sera rejoint par choix de second tour de draft de Cleveland, ainsi que des agent libres, cherchant à se faire une place dans la Grande Ligue. On se souvient que Matthew Dellavedova s’était fait un nom dans l’équipe il y a deux ans en passant par la Summer League. Il avait ensuite décroché un contrat non garanti d’un an.

Rakeem Christmas et Sir’Dominic Pointer auront la chance de se démarquer des autres afin de prouver qu’ils peuvent contribuer dès leur première année dans une équipe qui vise le titre. Ces deux joueurs possèdent des qualités bien précises, principalement en défense, et devront les faire ressortir au mieux

L’an dernier, David Blatt avait tenu à coacher pendant cette compétition estivale afin de se familiariser avec les conditions de jeu ainsi que son staff. Cela ne se reproduira pas cette année, puisque c’est son jeune assistant, Bret Brielmaier, qui coachera le groupe.